Elixence : Fonds en Euros dynamique nouvelle génération de Generali Patrimoine
Une composition innovante :
La part obligataire du Fonds en Euros Elixence est majoritairement constituée d'obligations d'état de qualité et d'une part plus dynamique en actions, pilotée en fonction des conditions de marché, alors qu’un fonds en Euros « classique » sera investi presque exclusivement en obligations.
- 70 % du capital, au minimum, est investi en obligations (comme un Fonds en euro classique)
- 30 % du capital, au maximum, est investi sur des actifs des actifs dynamiques : actions ou fonds d’investissement majoritairement investis en actions.
La performance d’Elixence dépend donc en grande partie de l’évolution des marchés actions.
Mais quoi qu’il arrive le capital est garanti à 100 % ... dans le pire des cas, son rendement pourrait être égal à zéro.
Generali ne permet pas aux investisseurs de placer 100 % de leur épargne sur Elixence afin de pouvoir maitriser la collecte et ne pas risquer de pénaliser ceux qui en ont déjà en faisant entrer trop d'argent dans des périodes où les conditions de marché ne permettraient pas d'investir de manière dynamique et sécurisée dans la poche actions.
Afin de maîtriser la croissance de son encours Generali n’ouvre pas en permance Elixence aux souscriptions.
Son point fort :
est de pouvoir offrir un potentiel de rendement supérieur à celui des Fonds en Euros classiques du fait de son moteur de performance actions.
- Le capital investi sur Elixence est 100 % garanti par Generali (y compris la partie dynamique)
- Le capital est 100 % disponible à tout moment
- Un effet de cliquet annuel : les intérêt annuels sont définitivement acquis, il ne peut jamais y avoir de retour en arrière
Historique des Rendements :
- 2017 : 2,68 %
- 2016 : 2,05 %
- 2015 : 3,20 %
- 2014 : 3,70 %
- 2013 : 4,16 %
- 2012 : 4,02 %
Taux de participation aux bénéfices attribués par l’assureur Generali Vie sur les fonds en euros, nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans les Notes d’information valant Conditions Générales des contrats concernés.
Ce fond est accessible dans le cadre d’un versement initial ou libre dont la répartition comporte un minimum d’investissement dans des unités de compte comme indiqué dans les documents contractuels du contrat. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
En savoir plus : https://www.generali.fr/actu/taux-participation-benefices-2017/