Épargne

  • Article 39 du CGI

    C'est un régime de retraite à Prestations Définies. Depuis le 1er janvier 2010, vous êtes tenu d’externaliser la gestion du régime de retraite. Cela consiste à alimenter par vos cotisations un fonds collectif chez l’assureur, afin de pouvoir financer le paiement des rentes au moment des départs en retraite des bénéficiaires du régime.
  • Article 83 du CGI

    Retraites à cotisations définies grâce à l' Article 83 du Code Général des Impôts
  • Comprendre la Retraite : Le Régime Général

    En contrepartie des cotisations salariales et patronales prélevées sur leurs rémunérations, les salariés du secteur privé s’ouvrent des droits à une pension de vieillesse du régime général de la Sécurité sociale (appelée communément « retraite de base »)
  • Documents Utiles en Epargne

    vous retrouverez sur cette page quelques documents utiles pour la gestion et le suivi de vos contrats d'Epargne et de Retraite
  • Enfants : comment placer au mieux les étrennes et dons d'argent ?

    Fête de Noël, mariage, pacs, naissance, anniversaire, diplôme : autant de bonnes occasions pour faire un cadeau ! Dans quelle mesure est-ce possible ? Y a-t-il des plafonds à ne pas dépasser ? Comment transmettre à vos enfants des sommes d'argent en toute sécurité juridique ?
  • Epargne Salariale

    Essenzio 3 est une formule d'épargne salariale ouverte à toutes les entreprises dont l'effectif est compris entre 1 à 250 salariés. Les Plans d'Epargne Salariale sont des dispositifs qui permettent de se constituer, grâce à l'aide de l'entreprise, une épargne.
  • Epargne Salariale PEE PEI

    Le Plan d'Épargne Entreprise (PEE) dispositif d'épargne d'entreprise dans lequel chaque salarié peut effectuer des versements personnels jusqu'à 25% de son salaire brut, investir sa prime d'intéressement, de participation, ou son épargne temps ou ses jours de congés non pris, dans des conditions fiscales attractives. L'épargne est bloquée 5 ans.
  • Epargne Salariale PER-COL(i)

    Plan d'Épargne Retraite d'Entreprise Collectif dispositif mis en place par l'entreprise, dans lequel chaque salarié peut effectuer des versements personnels, investir sa prime d'intéressement, de participation, jours de congés. Depuis l'adoption de la loi PACTE en 2019, il est possible de mettre en place un PER-COL sa