Euro Croissance « G Croissance 2014 » de Generali Patrimoine

Le fonds G Croissance 2014 est une nouvelle génération de fonds qui vous offre un choix supplémentaire de diversification de votre épargne. L’Euro croissance permet d’investir sur une nouvelle catégorie de support complémentaire aux fonds en euros et aux supports en unités de compte, dans le cadre des contrats d’assurance-vie et de capitalisation.

Reporting au 30 décembre 2018

Le contexte qui a entraîné en 2018 de fortes baisses de valorisations et le retour de la volatilité sur les marchés restera d’actualité en 2019. Ce constat a conduit l’équipe de gestion à réviser de manière marquée le profil du portefeuille, en orientant les placements vers des actifs à volatilité limitée par construction, des actifs réels et des investissements ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).
Ainsi, l’équipe va renforcer significativement la part des actifs non cotés, de Private Equity, de dette privée et d’immobilier dans l’allocation du fonds. En parallèle, le fonds G Croissance 2014 poursuit sa montée en puissance sur le financement de l’économie réelle et sur les investissements verts (Green bonds, fonds Actions ESG, notamment de la société de gestion Sycomore Asset Management).

  • A titre d’exemple, un investissement sur ce fonds le 26/12/2014 serait susceptible de générer les performances suivantes au 28/12/2018

LES SPECIFICITES DU FONDS CROISSANCE « G CROISSANCE 2014  »  

Ce nouveau support est accessible par transformation d’un contrat existant, ce qui permet d’en préserver l’antériorité fiscale, ou lors de la souscription d'un nouveau contrat.  
Dans le cadre du premier investissement sur le fonds croissance « G Croissance 2014  », le client peut choisir librement :

  • la durée de son engagement : de 8 ans à 30 ans maximum
  • le niveau de garantie en capital au terme : entre 80 % et 100 % par pas de 1%

Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements, chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.

La politique de placements du fonds G Croissance 2014 met l’accent sur le private equity, via des investissements sur des PME et/ou des ETI, affirmant la volonté de contribuer davantage au financement de l’économie française. L'objectif du fonds : apporter sur la durée une espérance de rendement supérieure aux fonds euro.

L’EURO CROISSANCE, VERITABLE ALTERNATIVE A LA BAISSE DES RENDEMENTS DES FONDS EN EUROS POUR LES EPARGNANTS AYANT UN OBJECTIF  DE PLACEMENT LONG TERME 

Le positionnement du fonds G Croissance 2014

  • G Croissance 2014 est un fonds croissanceiii qui se situe à mi-chemin entre les fonds en euros et les supports en unités de compte, avec un objectif d’investissement de moyen-long terme, pouvant s’adapter aux différents projets de vie des épargnants (financer les études de leurs enfants, épargner en vue d’un achat immobilier, se constituer un complément de revenus pour la retraite…).
  • Ainsi, lors d’un investissement sur le fonds G Croissance 2014, le souscripteur a la possibilité d’investir au sein d’un seul et même contrat (d’assurance vie ou de capitalisation) sur trois engagements différents, correspondant chacun à un couple durée/niveau de garantie au termeviqu’il a lui-même déterminé. 
  • La durée d’un engagement peut ainsi varier de 8 à 30 ans maximum et le niveau de garantie en capital au termevi de 80 % à 100 %.
  • Par ailleurs, le souscripteur peut diversifier son épargne en la répartissant entre un(des) fonds en euros, le fonds G Croissance 2014 et un(des) support(s) en unités de compte.
  • Le fonds G Croissance 2014 est accessible lors de la souscription d’un nouveau contrat, par transformation d’un contrat existant ou par transfert d’un ancien contrat vers un contrat plus moderne, tout en préservant l’antériorité fiscale du contrat d’origine.

AVERTISSEMENT

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2014 supporte un risque de perte en capital en cas de désinvestissement avant l’échéance ou d’un niveau de garantie partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2014 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.