Contrat d'Assurance Vie de Droit Luxembourgeois

Le Contrat d'Assurance Vie de Droit Luxembourgeois, en théorie, c'est la protection du souscripteur car en cas de défaillance de l'assureur, le Commissariat aux Assurances a la possibilité de procéder au blocage des comptes pour protéger les droits des souscripteurs. En pratique, son atout principal est le Fond Interne dédié et sa fiscalité ...

Nous sommes au coeur et au service de la structuration de votre patrimoine

Notre offre est accessible à la souscription aux résidents fiscaux belges, français et luxembourgeois. 
Disponible en versions assurance vie ou capitalisation, ce contrat de Generali Luxembourg donne accès à des solutions d’investissement flexibles qui s’inscrivent dans le cadre réglementaire du Luxembourg sur les actifs financiers.

Un environnement politique, économique et fiscal stable a permis au Luxembourg de devenir l’une des places financières les plus puissantes d’Europe. Sa situation centrale au sein de l’Union Européenne et son ouverture internationale lui ont donné la possibilité d’être un pays pionnier en matière de distribution de produits d’assurances en Libre Prestation de Services (LPS).

La Libre Prestation de Services

Différentes directives européennes ont constitué un véritable marché européen de l’assurance vie, permettant notamment à tout résident d’un pays de l’Espace Économique Européen (l’EEE) de souscrire un contrat d’assurance vie (ou de capitalisation) auprès d’un assureur établi dans un autre pays de l’EEE. Un résident français pourra ainsi, par exemple, contracter avec un assureur vie luxembourgeois. Il est entendu que certaines dispositions, notamment légales et fiscales, devront être respectées, tant par le souscripteur que par l’assureur.

Le Triangle de Sécurité

Chaque assureur vie luxembourgeois est légalement contraint de déposer l’ensemble des actifs représentatifs de ses engagements envers ses clients (les provisions techniques) auprès de banques dépositaires indépendantes. Chacune de ces banques dépositaires doit signer une convention de dépôt avec la compagnie d’assurance, convention devant être approuvée par le Commissariat aux Assurances (le CAA - organe officiel luxembourgeois de surveillance du secteur des assurances). 
Cet arrangement, connu sous le nom de Triangle de Sécurité, assure par ailleurs que les actifs représentatifs des provisions techniques, sont à tout moment, parfaitement ségrégués des autres avoirs de l’entreprise d’assurance, et logés sur des comptes bancaires différents.

Notre offre Generali Espace Lux

a été conçue afin d’apporter une réponse correspondant à vos objectifs d’investissement,