Pourquoi avoir agreer un Logiciel de suivi de Collection pour vos Bandes Dessinees
Pourquoi avoir agréer un Logiciel de suivi de Collection pour vos Bandes Dessinees ?
Les idées reçues :
bon nombre de collectionneurs pensent qu'il faut conserver les tickets de caisse, faire des photos, faire une expertise, appeler un copain, faire des vidéos, mon assureur le sait mais jamais rien n'a jamais été écrit, ..., toutes ces idées reçues ne vous aideront pas à assurer votre Collection de toute une vie.
Les évidences :
- conserver les tickets de caisse ? voyons, ce n'est pas sérieux lorsque l'on en a plusieurs milliers sur toute une vie, et que l'on en achète aussi souvent à droite à gauche toujours à la quête de la perle rare ...
- faire des photos ou des vidéos ? une photo ne prouve pas que la BD vous appartient, elle ne montre pas son état, ne montre pas s'il s'agit d'une EO non plus sauf à faire 4 photos par album ... vous imaginez les milliers de photos à stocker ... et vous pensez qu'en cas de sinistre un expert va les consulter ?
- le dire à son assureur ? OUI, à la condition que ce soit acté dans le contrat. Mais vous serez toujours dans un contrat classique et avec un assureur qui ne saura pas vous aider (même s'il est sympa) car ile ne connaît pas votre passion comme nous la connaissons.
- faire une expertise ? au 1er abord, Oui, cela semble une bonne idée, mais matériellement ce n'est pas envisageable pour 99% des Collectionneurs. C'est long, il faut compter près de 1.000 €, elle n'est valable que 3 ans, et elle est contradictoire, c'est à dire qu'au jour du sinistre c'est la valeur maximale que l'on voit indemnisera même si l'album, la statuette, la planche, a pris de la valeur entre temps.
- çà coûte cher ? le temps que vous n'avez pas demandé, vous ne savez pas ce que cela coûte. Le contrat a été conçu par passion, par un collectionneur pour les collectionneurs et pour répondre à quelque chose qui n'éxiste pas. La base de la tarification est celle de votre contrat habitation avec une légère majoration associé à un second contrat plus spécifique.
Qu'avons nous pris en compte dans notre réflexion :
Une Collection çà vit, çà bouge, on en achète, on en revend, on recherche l'introuvable, elle évolue en fonction de ses goûts, des retours à ses premières lectures ... c'est la raison pour laquelle les tickets de caisse, les photos, les vidéos, l'expertise, ne sont pas des solutions adaptées.
Un Collectionneur est un maniaque ordonné, qui aime bien savoir ce qu'il a, et c'est la raison pour laquelle Bubble Infinity et BDGest sont des Logiciels qui répondent avant tout aux attentes des Collectionneurs. Leur évolution quant aux informations présentes sur chacun des Albums nous a permis de les Agréer comme Logiciel répondant à l'ensemble de nos exigences en matière d'assurance, ils répondent à nos besoins de recueil d'information pour le suivi de votre Collection.
Bubble Infinity et BDGest ont pour nos contrats, valeur probante quant à la véracité et la valorisation de votre Collection. Le jour du sinistre, nous aurons toujours recours à un Expert et l'indemnisation se fera bien entendu à dire d'Expert et de manière contradictoire, mais aucun risque de fausse déclaration, de remise en question de l'état d'une BD, de son acquisition, de son tirage, etc ... aucune autre preuve à apporter. Et bien entendu, étant nous même Collectionneur et très connu dans le milieu de la Bande Dessinée, il sera toujours très facile pour nous de trouver l'Expert sur tel ou tel domaine pour vous apporter la meilleure indemnisation.
Le référencement dans Bubble Infinity ou BDGest nous permet d'avoir des statistiques sur l'évolution de votre Collection. Et aussi une multitude d'informations sur chacun des albums comme :
- son édition,
- l'état de l’album, on sait tous très bien que l'état de la BD représente essentiellement sa valorisation,
- sa cote ou sa valeur que vous estimez avoir besoin pour la retrouver à l'identique, elle évoluera donc avec le temps à votre main,
- la numérotation de l'album en tirage limité,
- la présence d'ex-libris,
- le précieux tirage de tête avec ses images,
- la gestion des images de vos dédicaces
- vos notes personnelles toujours utiles à avoir (numéro de facture, lieu d'achat, notes diverses, ...) Etc ... de plus, l'évolution des logiciels dans le temps permettra d'avoir de plus en plus d'informations utiles.
Cet agrément, dont nous sommes la seule Agence à avoir en France, nous permet de valider votre Collection par la simple délivrance de l'extraction votre Collection. Cette extraction est vérifiée une première fois sur pièce afin de vérifier les versions, la valorisation globale (très souvent sous-estimée), afin de nous permettre de tarifer votre contrat. Ensuite, dans les 12 mois qui suivent la souscription, une visite de risque sur place est effectuée par nous, et nous faisons un rapprochement entre l'extraction fournie et ce que nous avons vérifié de manière aléatoire sur place.
Une fois par an minimum, vous devrez nous fournir une extraction de votre Collection.
- Maintenant si vous avez encore des questions c'est par ici
- Si vous avez envie d'avoir plus d'infos sur nos Solutions d'Assurances c'est par ici
- Si vous avez envie d'avoir un devis c'est par ici
- Si vous avez envie de discuter en direct c'est par ici
- Si vous ne nous croyez pas, il vous reste les Réseaux Sociaux ...