Investissement Locatif

Les prêts dédiés à l'investissement locatif, restent, comme la plupart des crédits immobiliers, assortis d'une garantie décès & invalidité. Votre famille peut conserver le logement loué sans être obligé de le vendre rapidement pour s’acquitter des droits de succession, elle perçoit les loyers, cela garanti l'avenir de vos proches.

Emprunter est toujours avantageux pour financer un investissement locatif. Vous augmentez votre pouvoir d'achat immobilier, vous faites baisser vos impôts. Et vous protégez votre famille.

Pour les investissements locatifs, le réflexe des investisseurs est de ne s'assurer qu'en cas de décès (et encore, parceque votre banque l'exige), partant du principe que le loyer auto-finance le bien.

Néanmoins, il ne vous faut pas négliger la perte de revenus que vous pourriez subir sur une longue période, et le reste à charge de vos mensualités de prêts déduction faite des loyers perçus. De plus, un investissement locatif, fait souvent partie d'un "programme patrimonial" que vous vous construisez au fil des ans. Il peut aussi être assorti de réductions d'impôts qui sont toujours temporaires mais que l'on a bien du mal à intégrer dans le temps.

Une fois, tous les investissements effectués, les réductions d'impôts terminées, l'investisseur ne se rend pas forcément compte que le reste à charge peut être bien plus important que le simple calcul du loyer moins du crédit.

Un simple arrêt travail de longue durée peut compromettre dangereusement votre "programme patrimonial".

Nous ne pouvons que vous conseiller de souscrire, dans le cadre de votre assurance emprunteur, la garantie arrêt de travail qui rembourserait en tout ou partie les échéances de prêt. Certaines fois, la prise en charge de la moitié des échéances de prêt, peut suffir.

Comme toujours en matière d'assurance, il est bon de passer un peu de temps à en discuter afin de mesurer les risques pris de souscrire ou de ne pas souscrire.

De plus, les primes d'assurances étant déductibles de vos revenus locatif, le coût final reste limité.

A la différence de votre banque, nous pouvons vous proposer du sur-mesure tant au niveau des garanties proposées, que de leur montant à garantir.

Nous pouvons même venir en complément d'assurances de prêts déjà en cours.

Guide de l'Assurance de Prêt à télécharger
Demande d'Information à télécharger et à nous retourner par courrier ou par e-mail

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.