Les Fonds en Euro Generali

Rendements des 3 Fonds en Euro présents dans l'Offre Generali Patrimoine : le Fond en Euro de l'Actif général de Générali Vie (AGGV), Euro Innovalia, Elixence

Le taux minimum garanti au titre de l’année 2022 est de 0 % pour l’ensemble des fonds en euros

Actif général de Générali Vie (AGGV)

  • Rendement 2022 : 1,45 % à 2,90 % net de frais annuels de gestion en fonction de la proportion d'Unités de Comptes composant le contrat

Euro Innovalia*

Euro Innovalia est un fonds de taille réduite, conçu pour combiner sécurité et performance grâce à une composition particulière mixant majoritairement immobilier et obligations. Disponible en édition limitée, sa performance est une des meilleures du marché.

  • Rendement 2022 :  2,00 % net de frais annuels de gestion

Elixence*

Ce fonds en euros se distingue par sa composition innovante : une part obligataire, une part plus dynamique en actions et en immobilier. Elixence bénéficie d’une structure flexible permettant de réallouer les investissements entre actifs diversifiés risqués et non risqués, afin de garantir une protection de votre capital investi chaque année tout en préservant sa capacité à bénéficier des ressources du marché.

  • Rendement 2022 : non communiqué

Fond en Euro Croissance G 2014 : - 0,94 % sur 2022

Fond en Euro Croissance G 2020 : 0,05 % sur 2022

Fond en Euro 2022 de Phi** : 1,15 % 

Préférence 2019 : 1,10 % (contrat qui n'est plus commercialisé)

Excel Mutisupports 2019 : 1,11 % (contrat qui n'est plus commercialisé)

Exel 2022 : 1,26 % (contrat qui n'est plus commercialisé)

Grâce à une gestion prudente dans l’intérêt des assurés sur le long terme, Generali sert au titre de l’année 2022 une Participation aux Bénéfices (PB) moyenne en hausse de 0,64 point (avec un minimum de 1 % et un maximum de 3.50 % selon les fonds), soit un taux moyen de 1.85 % (net de frais de gestion) contre 1,21 % en 2021, sur le périmètre des contrats d’assurance vie. Sur les principaux produits PER commercialisés (Le PER Generali Patrimoine et le PER La Retraite), Generali France sert une Participation aux Bénéfices (PB) de 2.5 % (net de frais de gestion) au titre de l’année 2022. 

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2020 supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2020 étant sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Le taux de participation aux bénéfices est attribué selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales. 

Produits et services