Fidelity International

Fidelity International est l’un des principaux fournisseurs de stratégies d’investissement et de solutions de retraite au niveau mondial. Ils gèrent 279 milliards de dollars pour le compte de fonds de pension, de particuliers, banques centrales, fonds souverains, grandes entreprises, institutions financières, compagnies d’assurances ...

Gamme des Fonds de Fidelity International

Les Fonds à Horizon Fidelity Target Fund

Fidelity International propose une solution d’épargne particulièrement adaptée à la préparation de la retraite.
La retraite c'est une nouvelle vie qui commence, une opportunité de réaliser ses rêves, de concrétiser des projets. Pour l'aborder sereinement et la vivre pleinement, mieux vaut être bien préparé financièrement, le plus tôt possible.
Fidelity propose les Target Funds, une solution d'épargne particulièrement adaptée à la préparation de la retraite.
Avec les Target Funds de Fidelity vous n'avez plus à choisir entre sécurité et performance.
En choisissant d'investir dans un fonds de la gamme FF - Fidelity Target (Euro) Fund vous bénéficiez de l'expertise de Fidelity International et d'une gestion active, évolutive et diversifiée de votre épargne.

A propos de Fidelity International

Fidelity International est l’un des principaux fournisseurs de stratégies d’investissement et de solutions de retraite au niveau mondial. En tant qu’entreprise indépendante, Fidelity dispose des ressources nécessaires pour délivrer  à ses clients une expertise de gestion des plus pointues associée à des moyens technologiques et des services de premier plan, afin de les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

Nous gérons 279 milliards de dollars à l’échelle mondiale pour le compte de clients en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Nos clients vont des fonds de pension jusqu’aux investisseurs particuliers, en passant par les banques centrales, fonds souverains, grandes entreprises, institutions financières, compagnies d’assurance et gérants de fortune. Pour les investisseurs institutionnels, Fidelity propose une offre complète et sur mesure de solutions d’investissement.

Outre la gestion d’actifs, nous proposons également des services d’administration et de conseils en investissements pour les plans de retraite collectifs d’entreprises, les conseillers et les particuliers dans plusieurs pays. Nos actifs sous administration s’élèvent à 83 milliards de dollars.

Notre histoire

Créée en 1969, Fidelity International est l’entité de gestion internationale de Fidelity Investments, fondée à Boston en 1946. Devenus indépendants de l’entreprise américaine en 1980, nous sommes aujourd’hui détenus majoritairement par l’équipe dirigeante et la famille fondatrice.

Notre approche d'investissement

Notre philosophie repose sur une approche d’investissement active et « bottom-up » basée sur la recherche afin de créer un avantage compétitif permettant de générer d’excellentes performances pour nos clients:

  • Nous possédons l’un des plus importants réseaux mondiaux de recherche avec plus de 400 professionnels de l’investissement situés dans les principaux centres financiers à travers le monde.
  • Nous nous reposons sur nos propres informations : Nos gérants de portefeuille bénéficient de notre recherche interne, inaccessible à la concurrence, qui couvre 90 % des valeurs présentes dans nos fonds.
  • Nos analystes réalisent leur recherche sur le terrain ; pour ce faire, ils rendent visite aux entreprises, mais s’entretiennent également avec les clients, les concurrents, les fournisseurs et des experts indépendants afin de se forger une conviction.
  • Nos gérants de portefeuille et analystes rencontrent en moyenne 16 000 entreprises par an, soit une toutes les 10 minutes.
  • Nos analystes dédiés aux différentes classes d'actifs travaillent tous en étroite collaboration, en combinant notamment les fruits de la recherche actions et crédit, afin de se constituer une vision à 360 degrés de l’état de santé et des perspectives des entreprises.
  • De plus, nos analystes commandent environ 250 enquêtes ou rapports sur mesure par an pour mieux appréhender le potentiel des nouveaux produits et services développés par les entreprises.
  • Notre plateforme technologique offre à nos professionnels de l'investissement un accès instantané à l’ensemble de nos outils de recherche et de reporting. Cela comprend nos systèmes de gestion des risques, de modélisation et de prévision. Les gérants peuvent ainsi passer des ordres à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit grâce au support de notre équipe de négociation active 24h/24 et 7j/7.

C'est comme cela que nous identifions des opportunités de croissance ou de rendement qui n’ont pas encore été intégrées dans les cours par le marché et que nous créons régulièrement de la surperformance pour nos clients.

Notre modèle de gestion

Nous formons nombre de nos gérants de fonds par l’intermédiaire de notre rigoureux programme « Portfolio Manager Academy ». Les nouveaux gérants commencent par gérer des fonds pilotes afin de mettre à l’épreuve leurs idées avec nos propres capitaux dans un premier temps. Nous ne proposons à nos clients que des fonds aux approches d’investissement éprouvées.

Nos gérants de portefeuille sont rémunérés en fonction de leurs performances à long terme, si bien que les horizons de temps et les intérêts des gérants et des clients sont parfaitement en adéquation.

C'est une approche qui porte ses fruits : plus de 200 récompenses en Europe et en Asie au cours de la seule année 2016 rendent compte de la régularité et de la solidité des performances de nos équipes en charge de la gestion et du service client.

                                                                 

 

Les performances et réalisations du passé ne constituent en rien une garantie pour des performances actuelles ou à venir. 
Les données de performance ne prennent pas en compte les commissions et frais contractés à l’émission ou au rachat de parts. 
​Les fonds sont exposés aux risques suivants : Risque actions, Risque de marché, Risque lié à la gestion discrétionnaire, Risque de change, Risque de taux, Risque de crédit, Risque de perte en capital.